La garantie Citroën

Pour tout achat d’une voiture neuve ou d’occasion, Somodia à Loudéac, garage agréé Citroën, vous fait profiter d’une garantie qui protège le véhicule et couvre les frais en cas de panne ou de dysfonctionnement. Découvrez le détail de ces garanties ici ou auprès de votre conseiller Citroën.

Découvrez les garanties proposées par Citroën

En achetant une voiture neuve chez Citroën, vous pouvez bénéficier de la garantie constructeur. Pour l’achat d’un véhicule d’occasion, nous vous proposons une garantie d’une durée pouvant aller jusqu’à 24 mois, par le réseau Spoticar.

 

De plus, une assistance routière s’ajoute à votre garantie pour votre véhicule neuf ou d’occasion, option particulièrement précieuse si votre voiture tombe en panne.

Tout savoir sur la garantie constructeur Citroën

La garantie constructeur s’applique aux véhicules Citroën neufs et vous couvre pendant une durée de 24 mois, quel que soit le kilométrage effectué.

 

Une voiture qui sort de l’usine a été conçue par le constructeur pour vous garantir une qualité et une fiabilité optimales. Néanmoins, il peut arriver que certains défauts apparaissent sur certains véhicules. Dans ce cas, la garantie constructeur est là pour vous éviter l’avance de frais supplémentaires afin de régler le dysfonctionnement. Que couvre cette garantie ? Les défauts de fabrication, la peinture et la perforation de la carrosserie.

 

Lorsqu’un défaut de fabrication est constaté sur une pièce de votre véhicule, et s’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure comme peuvent l’être les plaquettes de frein, vous pouvez bénéficier d’un échange ou d’une remise en état de la pièce en question sans frais, grâce à la garantie constructeur. Si cette pièce a causé une panne de votre voiture, Citroën Assistance prend en charge les frais de dépannage et de remorquage.

 

Concernant la carrosserie, les défauts de peinture ou de vernis sont également couverts par la garantie constructeur. Citroën Somodia vous propose alors une réfection complète ou partielle de la peinture ou du vernis, sur une durée de 24 mois. Également, en cas de corrosion de l’intérieur vers l’extérieur, provoquant une perforation de la carrosserie, une remise en état et un changement sont pris en charge par la garantie constructeur. Pour ce cas particulier, la garantie vous couvre pendant 12 ans pour un véhicule particulier et pendant 5 ans pour un utilitaire.

Comment utiliser de ma garantie constructeur ?

Pour utiliser votre garantie constructeur, vous devez impérativement vous adresser à un garage Citroën agréé, comme Somodia à Loudéac. Sur place, nous vous demanderons votre carnet d’entretien et votre garantie constructeur. Notre équipe s’assure ensuite que votre problème peut être couvert par la garantie constructeur en effectuant un diagnostic de votre voiture.

Puis-je demander une extension de garantie ?

Oui, c’est possible ! Premier cas de figure : vous pouvez ajouter l’extension de garantie lors de l’achat de votre voiture neuve dans votre concession Somodia à Loudéac. Autre cas, vous préférez ajouter votre extension après la livraison ? C’est également possible, jusqu’au dernier jour de la garantie actuelle. Bon à savoir, votre garantie ou son extension bénéficient au nouveau propriétaire si vous vendez votre Citroën.

Les avantages de la garantie pour véhicule d’occasion Spoticar

Si vous achetez une voiture d’occasion dans votre garage Citroën Somodia de Loudéac, vous pouvez également bénéficier d’une garantie grâce au label Spoticar.

 

Lorsque nous procédons à la reprise d’une Citroën, nous faisons tous les contrôles et vérifications nécessaires pour un bon fonctionnement de votre futur voiture d’occasion. Cependant, il peut arriver que des pannes ou des dysfonctionnements surviennent. Pour pallier cette éventualité, Citroën met à votre disposition les garanties Spoticar.

 

Ces garanties Spoticar ne sont pas une option que vous devez choisir ou non lors de l’achat de votre voiture d’occasion, elles vous sont attribuées d’emblée car nous ne vous demandons aucuns frais supplémentaires.

Découvrir la garantie Spoticar Essential

La garantie Spoticar Essential s’applique aux voitures d’occasion avec une ancienneté de 36 à 180 mois et un kilométrage entre 120 000 et 200 000 km. Elle est valable pour 6 mois, à partir de la date de livraison de votre Citroën d’occasion.
Retrouvez toutes les informations sur la garantie Spoticar Essential sur le site officiel de Spoticar.

En savoir plus sur la garantie Spoticar Advanced

La garantie Spoticar Advanced est conçue pour les voitures d’occasion avec 26 à 120 mois d’ancienneté et un kilométrage compris entre 80 000 et 200 000 km. Elle couvre vos frais pendant 8 mois, à partir de la livraison de votre Citroën d’occasion.

 

Pour en savoir plus sur les éléments couverts par la garantie Spoticar Advanced, consultez ce site.

Les informations sur la garantie Spoticar Premium

La garantie Spoticar Premium s’adresse aux voitures d’occasion avec une ancienneté de moins de 2 ans et un kilométrage de moins de 60 000 km, dès la livraison du véhicule d’occasion. Cette garantie est celle qui propose le plus haut niveau de couverture, car elle est valable pendant 2 ans, avec un kilométrage illimité.

 

Pour savoir tout ce qui est concerné par cette garantie, consultez le site de Spoticar.

 

Pour découvrir tous les défauts couverts par cette garantie, rendez-vous sur son site web.

En cas de panne ou d’accident : l’assistance Citroën

Votre voiture est en panne ou vous venez d’avoir un accident demandant une intervention rapide ? Le service Citroën Assistance, gratuit et disponible en France et en Europe 7 jours sur 7, 24h sur 24 est à votre écoute pour vous dépanner dans les meilleurs délais.

 

Condition à la gratuité du service : l’entretien de votre Citroën est bien effectué chaque année. Depuis la France, contactez le 08 00 05 24 24. Depuis l’étranger, composez le +33 5 49 25 24 24 pour bénéficiez d’un dépannage rapidement.

 

Quelle que soit la raison (panne mécanique, accident, perte de clés ou erreur de carburant), Citroën Assistance est à vos côtés pour vous permettre de reprendre le volant dans les meilleurs délais. La réparation sur place n’est pas possible ? Citroën Assistance organise le remorquage de votre véhicule vers le garage Citroën le plus proche. Une solution de déplacement alternative vous est proposée si l’immobilisation dure plus de 24h.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer